””
Ein Balkonkraftwerk befestigen auf dem Schrägdach mit Dachpfannen

Fixez une centrale électrique de balcon au toit en pente avec des tuiles

, par Markus Ochel, 6 min temps de lecture

Chers lecteurs,

Vous souhaitez installer une centrale électrique de balcon sur un toit en pente avec des tuiles et vous n'êtes pas sûr de pouvoir le faire ? Nous avons le support de centrale électrique pour balcon approprié et nous sommes sûrs que vous pouvez le faire. Notre kit de montage vous aide à monter deux modules solaires sur le toit en pente avec des tuiles. Le temps de travail pour deux modules est d'environ 2 heures et vous devez être deux personnes. Voici les instructions de montage.

La sécurité d'abord – Assurez-vous toujours correctement lorsque vous travaillez sur le toit et portez des gants. Tomber du toit pour économiser de l’énergie est un mauvais investissement. Consignes de sécurité ci-dessus :-)

Mais commençons maintenant par le montage et sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble le support de centrale électrique de balcon pour le toit en tuiles . De gauche à droite, vous pouvez voir la plaque de montage du crochet de toit, les rails profilés et enfin les pinces centrales et d'extrémité.

Mais maintenant place au toit et aux casseroles. La première étape consiste à déterminer la position d'installation correcte sur le toit.

Le module solaire se termine à environ 15-20 cm sous le rail profilé inférieur. Ce que nous voulons éviter, c'est que le module solaire dépasse de la gouttière ou que la pluie coule sur la gouttière et non dans la gouttière. Choisissez donc en conséquence la hauteur d'installation de votre premier rail profilé. Cela devrait aller avec la troisième rangée à partir du bas.

Retire le plateau à l'endroit où l'installation doit commencer. Normalement, les casseroles peuvent être relevées. Une fois que vous l'avez partiellement poussé vers le haut, vous pouvez soulever la casserole et la faire levier.

Il est maintenant temps de relier le crochet de toit aux chevrons. Fixe la plaque de crochet de toit avec les vis à tête ronde. Le crochet de toit doit reposer fermement dans l'évidement du bac. Voici une bonne vidéo . qui décrit bien la position correcte.

Une fois le premier crochet en place, placez le deuxième crochet de toit dans la même rangée de tuiles.

  • Pour un module solaire, les crochets de toit peuvent être placés à une distance d'environ 80 à 90 cm.
  • Pour deux modules, deux crochets de toit sont espacés d'environ 80 à 90 cm.
Une fois que les deux premiers crochets de toit sont dans la rangée du bas, vous pouvez refermer les bacs. Si les logements des tuiles ne se ferment pas et qu'il y a un espace, utilisez une meule flexible et diamantée pour couper les rainures saillantes. Les casseroles doivent se fermer hermétiquement. (voir photo ici)

Après avoir réglé la première rangée de crochets de toit pour l'installation solaire, il est maintenant temps de passer à la deuxième rangée de crochets de toit. Comptez quatre casseroles et c'est là que le prochain crochet est monté. Après avoir fixé les crochets, faites glisser une vis à tête marteau dans le crochet de toit.

Insérez maintenant votre rail profilé et fixez-le fermement aux crochets de toit. Alignez votre structure et ajustez-la. Lorsque tout est de niveau et de niveau, serrez les vis pour que les profilés soient fermement reliés aux crochets.

Maintenant, poussez les pinces d'extrémité d'un côté. Si vous installez deux modules, insérez temporairement les pinces du milieu. Le premier module (câble pointant vers le haut) est maintenant posé sur le toit et légèrement serré à l'endroit approprié à l'aide des colliers d'extrémité. La pince d'extrémité repose fermement sur le profilé à une distance d'au moins 1 cm du bord. Vous pouvez maintenant serrer les pinces d'extrémité et fixer le module solaire .

Montez maintenant votre onduleur et vissez-le sur le rail profilé. Les câbles du panneau doivent être connectés à l'onduleur en conséquence. Veuillez également connecter le câble de connexion de l'onduleur (5 m, 10 m, etc.) à l'onduleur. Veuillez ne pas vous connecter au réseau électrique à ce stade.

Insérez ensuite le module deux (câblage) dans votre construction. Connectez les câbles du module à l'onduleur avant l'assemblage. Les pinces centrales relient vos deux modules et peuvent être serrées après un alignement parfait. Terminez maintenant votre montage avec les pinces d'extrémité et vous avez maintenant installé votre centrale électrique de balcon sur le toit en tuiles.

Le point culminant de votre système est la connexion au réseau électrique. Avec la bonne luminosité, la production d’électricité démarre immédiatement.

Toutes nos félicitations

Cliquez ici pour le package d'installation de toiture en tuiles

Les centrales solaires rechargeables et les centrales électriques de balcon sont également intéressantes pour votre foyer ! Voici article complet du centre de conseil aux consommateurs

Ici vous trouverez plus d'articles de blog au sujet des centrales électriques de balcon

Retour aux produits ou acheter maintenant

 

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire


Blog Post

  • Wie Sie mit Solarenergie Geld sparen und Ihren CO2-Fußabdruck verringern können

    Comment l'énergie solaire peut vous faire économiser de l'argent et réduire votre empreinte carbone

    Dans un monde où les préoccupations environnementales et la hausse des coûts...

    En savoir plus 

  • Balkonkraftwerk kaufen: Finden Sie das smarteste Balkonkraftwerk Deutschlands

    Achetez une centrale électrique pour balcon : trouvez la centrale électrique pour balcon la plus intelligente d'Allemagne

    Déployez la puissance du soleil dans un petit endroit de votre maison....

    En savoir plus 

  • Balkonkraftwerk Made in Germany

    Centrale électrique pour balcon Made in Germany - innovation pour les exigences les plus élevées

    Centrale électrique de balcon d'Allemagne La transition énergétique est devenue de plus...

    En savoir plus 

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte