Taxe 0% sur les centrales électriques de balcon à partir de 2023
La loi fiscale annuelle a été adoptée par le Bundestag. La législation prévoit l'achat d'installations photovoltaïques de moins de 30 KwP et donc également de centrales électriques de balcon avec 0 % de TVA. Cela signifie que lorsque vous achetez une centrale électrique pour balcon en 2023, la TVA ne s'appliquera de facto plus et nos produits seront nettement moins chers.
Le changement essentiellement :
Un nouveau taux d'imposition sera introduit pour la taxe de vente. Ce taux d'imposition est de zéro pour cent. Cela signifie que la TVA est toujours déclarée, mais elle est de zéro pour cent et donc de 0 €. La taxe de zéro pour cent s'applique au consommateur final et atteint donc le consommateur final.
- Livraison et installation du système photovoltaïque incluant les accessoires nécessaires et le stockage
- Bâtiments publics d'intérêt commun, systèmes sur bâtiments résidentiels
- Maximum 30 kWc
- Livraison et installation à partir du 1er janvier 2023
Comment Mein-Solarwerk aide ses clients à mettre en œuvre la taxe à zéro pour cent*
Malheureusement, la législation n'a pas créé un cadre clair pour tous les cas pratiques. En cas de contrôle négatif de l'administration fiscale, le fisc peut percevoir la TVA auprès du revendeur/ingénieur solaire (même s'il a facturé 0%) à ses clients et le risque incombe donc à lui. Le 27 février, le ministère fédéral des Finances a levé de nombreuses ambiguïtés dans une lettre . Mein-Solarwerk applique la taxe à zéro pour cent comme suit :
- Les ensembles complets de centrales pour balcons seront disponibles à l'achat directement en magasin à partir du 1er janvier 2023, c'est-à-dire avec 0% de taxe, ce qui signifie que nos prix seront réduits à partir de l'année prochaine.
- Les composants essentiels portant un numéro de série , tels que les onduleurs et les modules solaires, seront disponibles à l'achat directement en magasin à partir du 1er janvier 2023, c'est-à-dire avec une taxe de 0%, ce qui signifie que nos prix seront réduits à partir de l'année prochaine.
- Les kits de montage complets sont présentés avec 0% de TVA
- Le câble solaire, le câble de connexion de l'onduleur et la prise de courant Wieland sont présentés avec une TVA de 0 %
- Les accessoires et les composants individuels continueront d'être présentés avec la TVA normale de 19 % et il n'y aura donc aucun changement jusqu'en 2022.
- Les clients qui ont besoin de solutions individuelles, par exemple un ensemble complet complété par le matériel de montage nécessaire, veuillez nous contacter par e-mail ou par téléphone avant d'acheter. Nous créons une offre « défiscalisée » avec 0% de taxe dans le respect de la législation fiscale.
- Si vous commandez plusieurs centrales électriques de balcon , veuillez nous contacter par e-mail ou par téléphone avant d'acheter. Nous créons une offre « défiscalisée » avec 0% de taxe dans le respect de la législation fiscale.
- Les acheteurs qui ont déjà acheté un ensemble en 2023 et souhaitent ensuite commander à nouveau les composants essentiels individuellement, veuillez nous contacter avant d'acheter. Nous créons une offre « défiscalisée » avec 0% de taxe dans le respect de la législation fiscale.
* La condition préalable au taux d'imposition nul est, entre autres, que l'acheteur corresponde à l'exploitant du système selon le registre des données de base du marché. En cas de doute, veuillez nous contacter avant d'acheter .
Les centrales solaires rechargeables et les centrales électriques de balcon sont également intéressantes pour votre foyer ! Voici article complet du centre de conseil aux consommateurs
Ici vous trouverez plus d'articles de blog au sujet des centrales électriques de balcon
Retour aux produits ou acheter maintenant
#Centrale électrique avec balcon #Exonération de TVA #Solaire